Les 22 et 23 juin : les bibliothèques de Gironde « désherbent » dans le quartier
De l’américain weeding, les bibliothèques françaises « désherbent » régulièrement leurs rayonnages : elles retirent des documents pour actualiser leurs fonds et mettre en valeur de nouveaux ouvrages.
Des ventes publiques de ces documents désherbés sont couramment organisées. Les livres vendus, à prix modique (entre 1 et 5 €) trouvent une seconde vie auprès de lecteurs-acheteurs en fonction de leurs affinités et centres d’intérêt.
Les recettes des ventes sont affectées à l’achat de nouveaux documents par la bibliothèque, ou versées à une association ou à un projet que la collectivité organisatrice souhaite soutenir.
Tout au long du mois de juin, rendez-vous dans les bibliothèques de Gironde pour participer à ces ventes publiques et trouver votre bonheur…
Les 22 et 23 juin, biblio.gironde réédite son opération de vente publique : romans, documentaires, BD, jeunesse et CD… à seulement 1€ !
La bibliothèque départementale « désherbe » ses collections : elle se dessaisit de certains livres et CD pour mettre à jour son fonds documentaire.
Le produit de la vente sera affecté à l’achat d’albums jeunesse pour les services de la protection maternelle et infantile du Département de la Gironde.
Pratique
- Rendez-vous dans le hall de l’immeuble Gironde (1 rue Corps Franc Pommiès (dans le quartier Mériadeck) à Bordeaux)
• mercredi 22 juin de 10h à 18h
• jeudi 23 juin de 10h à 17h30